Recherche:

 

Infos

04.08.2008 |

Au bout de dix ans, les utilisateurs intensifs de portables accroissent de 20% leurs risques d’avoir une tumeur cérébrale. Ce sont 14 experts anglais qui le disent (www bioinitiative.org). Ce sont là des experts indépendants, car lorsqu’ils sont financés par des industriels, les autres ne voient guère de conséquences fâcheuses. La wifi, si pratique, vient d’être bannie de plusieurs bibliothèques publiques. Les plus prudents vous mettent même en garde contre votre lampe de chevet, surtout si elle a une ampoule basse tension !
www.robindestoits.org

Biblio : La tyrannie technologique, L’Echappée {voir plus loin}
La Suède a reconnu que certaines personnes étaient « électrosensibles » ; une enquête faite en 1990 en a compté 300.000 ; en 1993, 49 ingénieurs travaillant chez Ericson tombent malades. Maladie professionnelle. Un livre est publié « L’hypersensibilité dans un environnement de travail » ed Ellemtel. Aujourd’hui, les paroles ont changé : « On ne va pas alarmer le monde entier », dit Bernard Veyret qui étudie, au CNRS, les effets des ondes électromagnétiques depuis 1995. source : Le Monde 2, n°220, 3 mai 2008. Pour ne pas alarmer, on n’en parle plus, on publie des résultats contradictoires, on cache les antennes etc… C’est ainsi que les parents continuent, en toute ignorance, à acheter des téléphones portables à leurs enfants, même avant 10 ans. Un rapport est attendu pour la fin 2008. Les précautions de l’Agence de sécurité sanitaire : usage modéré pour les enfants et adolescents, pour tous quand le signal est mauvais ; tenir l’appareil loin de la tête ( ? kit mains libres). Poser l’ordinateur sur une table et non sur ses genoux. Tout est dans la dose, espère-t-on.

04.08.2008 |

On ne peut se passer d’un téléphone portable aux mille fonctions (il permet même de téléphoner). On en offre à ses enfants, même petits ; on ne voit pas la ville qui se hérisse d’antennes, car elles sont souvent dissimulées dans de fausses cheminées (comme à Riom). Attention si vous êtes « électro-sensible » !

 

Recommandations:

Lire Fabrice Nicolino


Un empoisonnement UNIVERSEL.
Comment les produits chimiques ont envahi la planète

Tout oeut changer


L'alternative est simple : changer OU disparaître
Refuser la dictature des traités commerciaux de libre-échange.

Lire Fabrice Nicolino


Qui a tué l'écologie?  
commander en ligne

Lire Christian Vélot


OGM : Tout s'explique  
commander en ligne

Lire Christophe Elain


"Un petit coin pour soulager la planète", Editions Goutte de sable  
Commander en ligne

Lire Svetlana Alexievitch


La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse  
commander en ligne

Lire Youri Bandazhevsky


La philosophie de ma vie : Journal de prison (Broché)  
Commander en ligne

Lire Wladimir Tchertkoff


Le Crime de Tchernobyl : Le goulag nucléaire (Broché)  
commander en ligne

Lire Hervé Kempf


Editions du Seuil, 14 €.  
Commander en ligne

L'effondrement de la civilisation occidentale


L'incapacité de penser le monde de manière systémique, l'aveuglement des gouvernements acquis à l'idéologie néolibérale provoquèrent l'anéantissement de l'ordre social  
le lien d'amazon
 
© 2008 Puy-de-Dôme Nature Environnement